Organisation et pilotage
En optimisant la gouvernance de vos TI, vous profiterez de la valeur ajoutée à votre information d’entreprise et vous constaterez une plus grande fluidité dans vos échanges d’affaires.
Êtes-vous en mesure de mesurer l’apport des TI dans l’atteinte de vos objectifs d’affaires? Votre organisation tire-t-elle pleinement partie de tout le potentiel de son parc informatique? Quel degré d’ouverture au risque est acceptable dans votre environnement technologique et d’affaires? Autrement dit, quel est votre appétit au risque?
Les personnes à la tête d’un service TI font face au même défi : organiser les TI de manière à ce qu’elles soutiennent concrètement la vision d’affaires d’une organisation.
Nos spécialistes en gouvernance d’infrastructure informatique, en sécurité de l’information et en gestion du risque possèdent toute la compétence et l’expérience pour vous accompagner dans les activités vous permettant d’augmenter la valeur à votre information et de la sécuriser.
- Établir un cadre de gouvernance de la sécurité
- Élaborer un plan directeur et un programme de sécurité
- Effectuer l’audit de vos risques informatiques
- Concevoir votre architecture d’entreprise
- Définir votre stratégie de gestion des risques
- Procéder au redressement de vos projets en difficulté
- Classifier vos ressources
- Assurer votre conformité aux standards actuels du marché (ISO 27001-27002, SOX, ITIL, PCI, NERC-CIP, etc.)