Aller au contenu principal
SecurEcom rassemble plusieurs experts aptes à effectuer des investigations et à analyser des preuves informatiques dans le cadre d’une action en justice ou d’une malveillance informatique.

SecurEcom, avec ses informaticiens, mathématiciens, électroniciens qui œuvrent en étroite collaboration avec des avocats en TI, intervient pour établir des preuves dans le cadre de litiges ou de malveillance informatique. Notre équipe a mis au point ses propres techniques d’investigation en conformité avec la Loi sur la Preuve au Canada (Canada Evidence Act).

Notre équipe offre des services sous 5 principaux domaines :

  • Recherche et saisie de pièces à conviction (préservation de l’intégrité des preuves, respect des procédures légales, création d’images numériques de travail)

  • Présentation devant la Cour (citation à comparaître, présentation de preuves sur injonction, accompagnement à la préparation du dossier du plaignant)

  • Investigation (analyse, reconstitution des données)

  • Réponse sur incident (intervention immédiate des experts, sécurisation de l’environnement, collecte sécurisée et légale des pièces à conviction)

  • Formation (prévention, observation, actions à privilégier en cas de soupçons, suivi en justice)